Le Directeur Général Adjoint du CHUL, Dr Hervé Ismaël Koumakpayi a dit, au nom de l’administration de l’hôpital et des personnels soignants dédiés à la prise en charge des malades du coronavirus, tout son soulagement en recevant ce lundi, un important don de matériels et équipements de protection individuelle.
Le donateur, la filiale gabonaise du groupe ECOBANK dont le Directeur Général, Nicholas Achiri Asangwé, a au cours de la cérémonie d’usage, réaffirmé l’engagement de la banque à s’associer aux efforts du gouvernement gabonais dans la lutte et la riposte contre la pandémie à COVID-19.
La donation d’ECOBANK est composée de lots de bavettes et masques chirurgicaux, de gels hydro alcoolique et lavants, des gants de consultations, des casaques confort, blouses d’isolation et autres surchaussures.
Des équipements qui constituent à n’en point douter, une véritable bouffée d’oxygène pour la pharmacie hospitalière du CHUL, monté en première ligne dans la stratégie nationale de lutte et de riposte contre le coronavirus au Gabon.
Site d’accueil de référence, la capacité litière globale du CHUL (environs 600 lits) est désormais dédiée au tiers à l’accueil et à la prise en charge des personnes atteintes de COVID-19. Les besoins en matériels et divers équipements de protection individuelle sont évalués à plus de cent mille (100.000) pièces par mois.
Source : Com CHUL