Emmanuel Issoze Ngondet, ancien Premier Ministre décédé à 59 ans à Libreville aux environs de minuit des suites d’une maladie est une étoile qui laisse une trace indélébile, a réagi, Alain Claude Bilie By Nze, ministre gabonais des Affaires étrangères et très proche de l’illustre disparu.
« Tristesse immense d’apprendre le départ sans retour de notre aîné, Emmanuel Issoze Ngondet, ancien Premier Ministre. Une étoile qui laisse une trace indélébile par son parcours », a tweeté Bilie By Nze natif de Makokou (nord-est) comme Emmanuel Issozé Ngondet.
« Un homme d’État au sens élevé du sacerdoce pour la République », souligne Bilie By Nze dans son tweet qui a informé la communauté nationale et internationale sur cette lourde perte.
« Une immense perte pour le Gabon. Un homme d’Etat affable et très compétent. Tristesse incommensurable », a pour sa part tweeté l’ancien ministre de la Defense, Etienne Massard Makaga.
« Une nouvelle bien triste », selon Jeanne Ngolène Ossouka, ancienne figure politico-sociale sous Omar Bongo Ondimba.
Emmanuel Issozé Ngondet était âgé de 59 ans. Il était admis dans une clinique de Libreville pour une crise d’asthme. Certaines sources avaient évoqué une contamination au Covid-19. Ce que ses proches avaient démenti en affirmant que l’ancien Premier ministre était testé négatif contre ce virus.
Marie Dorothée