RATTO, une PME gabonaise met sur le marché une cabine désinfectante pour lutter efficacement contre le Covid-19

Chaque usager de la Caistab passe par la cabine pour se faire désinfecter avant d’entrer dans les locaux © Gabonactu.com

Le Directeur général de Ramassage assainissement transport et traitement des ordures (RATTO), une PME locale, Landry Iloko Boussengui, a dans une interview exclusive  accordée à Gabonactu.com, présenté un nouvel appareil moderne qui désinfecte entièrement une personne susceptible d’être contaminée ou pas par le Coronavirus (Covid-19) ou une quelconque bactérie. Lecture  
Gabonactu.com : pouvez vous nous présenter votre  appareil qui permet dit-on de lutter efficacement contre le Coronavirus ?
RATTO : Notre nouveau produit est une technologie réalisée  par des nationaux,  des compatriotes. Des techniciens, des ingénieurs de RATTO ont mis en place une cabine désinfectante. Nous avons remarquez que  ce qui se faisait avant  était, si vous voulez, artisanal. Il fallait avoir une pompe, un réservoir d’eau, et faire couler pour se laver les mains.  Mais grâce à la cabine que RATTO présente au peuple gabonais et à tous ceux qui vivent au Gabon, il suffit juste de rentrer dans la cabine et vous êtes pulvérisez par un produit désinfectant non nocif pour les êtres humains. Il désinfecte totalement même les ongles morts. Vous tournez 360° sur la gauche et sur la droite. Et vous êtes désinfectez à la sortie de la cabine.  
Ce produit s’attaque aux virus, aux bactéries et aux champignons. C’est-à-dire qu’il est virucide, il est bactéricide et fongicide. Le produit est homologué par l’OMS, la cabine aussi. Il est également autorisé par le ministère de la santé.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cabine.jpg.

Le DG de RATTO, Landry Iloko Boussengui présentant les avantages de la cabinet désinfectante © Gabonactu.com

Gabonactu.com:Pourquoi cette cabine se retrouve aujourd’hui devant les locaux  de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) ?
RATTO : Nous faisons dans la désinfection des bâtiments publics et privés. La Caistab est un partenaire. Cet appareil est posé ici  pour que notre partenaire qui nous fait confiance puisse voir que nous avons une nouvelle trouvaille pour eux. C’est pour venir en complément  des gestes barrières.
Gabonactu.com : vous avez déjà produits combien d’appareils ?
RATTO : Il faut dire que c’est une première. Les appareils seront disponibles à la commande. Là vous avez un échantillon au niveau de la Caistab, vous avez un autre au niveau du trésor public de Libreville.  Tout ceux qui auront besoin de cet appareil pourront  lancer des commandes auprès de RATTO qui répond aux  numéros de téléphone : « 062116782/074417210 » ou sur la page Facebook de RATTO.
Gabonactu.com : après le Covid-19 est ce que ces machines seront encore indispensables ?
RATTO : Oui ! Normalement ces appareils doivent êtes postés devant les hôpitaux. Parce que l’hôpital est la meilleure usine de bactérie, de virus et de champignons. Donc ce ne serait pas de trop si on peut voir devant nos hôpitaux une cabine de désinfection. Mais plus que ça, par exemple en néonatologie, lorsqu’on veut aller rendre visite aux bébés, normalement, en plus de changer de tenues, les visiteurs et mêmes le personnel soignant devaient traverser un SAS avant de toucher un nouveau né ou avant d’aller dans une sale. Donc je pense que c’est une solution qui va prospérer après le Covid-19 ne se reste que dans le domaine de la santé.  Mais je pense que c’est une solution qui devait prospérer aussi dans la vie de tous les jours pour apprendre les gens  à s’occuper de leur santé, à se protéger des microbes.
Gabonactu.com: peut être quelque chose à ajouter
RATTO : Je dis au peuple gabonais que le Coronavirus et là, il faut apprendre à vivre avec. Au sein de RATTO nous nous battons au quotidien pour protéger nos compatriotes, nos contemporains. Cette cabine c’est l’avenir. Qui dit Coronavirus, dit désinfection totale. Vous avez la solution avec la cabine  de désinfection que propose RATTO.
Gabonactu.com : Gabonactu mour remercie
RATTO: C’est moi qui vous remercie
Propos recueillis par Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.