Le Conseiller porte-parole PDG, Dr Stéphane Iloko Boussiengui durant sa déclaration le 5 juin à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Stéphane Iloko Boussiengui a dans un point de presse tenu vendredi à Libreville, appelé ses militants et l’ensemble des gabonais à se faire dépister massivement pour lutte efficacement contre la propagation du Coronavirus au Gabon, qui a enregistré au dernier bilan 2 955 cas testés positifs dont 818 guérisons et 21 décès.
« Le Parti démocratique gabonais demande aux compatriotes et les camarades d’aller se faire dépister dans les centres retenus et de rester, sans relâche, mobilisés contre le Covid-19, en respectant les mesures présidentielles, gouvernementales et les gestes barrières, au lieu de croire en ces discours calculés et politiciens desdits leaders d’opinions malintentionnées », a lancé M. Iloko Boussiengui.
Le PDG s’est par ailleurs insurgé contre certains activistes qui font dans le déni sur la présence du Coronavirus au Gabon et le non respect des mesures barrières vecteurs essentiels de la propagation du Covid-19 dans le pays. Pour le parti au pouvoir, ces déclarations « antisociales » visent à annihiler l’efficacité de la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie nuisible mise en place par les pouvoirs publics sous l’autorité du Président Ali Bongo Ondimba.
Pour le Dr Stéphane Iloko Boussiengui , « ces propos regrettables ne pouvant heureusement prospecter dans notre Gabon épris de paix et d’unité nationale, amène tout de même le Parti démocratique gabonais à rappeler les compatriotes et les camarades à plus de vigilance, de détachement, de désintérêt et d’indifférence face à ces propos irréfléchis et insensés, contraire aux valeurs cardinales de notre pays, le Gabon ».
Une stratégie nationale renforcée par la mise en place d’un laboratoire moderne au palais des sports de Libreville, capable de réaliser 10 000 tests Covid-19. Le laboratoire a été baptisé, Professeur Daniel Gahouma, pionner au Gabon de la pédiatrie décédé le 18 mai dernier des suites d’une contamination au Covid-19.
Antoine Relaxe