Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Pascal Houangni Ambouroué © D.R
Le Ministère de l’Eau et de l’Energie a annoncé dans un communiqué, que la 2ème phase de l’opération de gratuité de l’eau et de l’électricité, rentrant dans le cadre des mesures d’accompagnement rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid-19, démarre le 25 mai prochain.
« Tout en rassurant l’opinion sur l’engagement des plus hautes autorités pour l’accompagnement des populations dans la lutte contre le Covid-19, le Ministre de l’Energie informe que la SEEG procédera à la mise au crédit des portefeuilles-clients des montants de vingt mille francs CFA (20.000 FCFA) pour les compteurs électricité Basse tension classiques et EDAN quinze mille francs CFA (15.000 FCFA) pour les compteurs d’eau », a annoncé le communiqué.
Pour faire face aux effets néfastes découlant du Coronavirus (Covid-19), le Président Ali Bongo Ondimba, avait annoncé dans son adresse à la Nation le 3 avril dernier, la mise à disposition d’une enveloppe de 250 milliards pour financer les mesures d’accompagnement. Outre l’eau et l’électricité, il y a également la gratuité des loyers, du transport et la garantie d’une allocation au chômage technique, entre autres.
Dans le communiqué, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), entreprise chargée de mettre en œuvre ladite mesure, a indiqué que la première phase de l’opération a impacté 248.200 clients particuliers en électricité et 152.734 particuliers en eau.
Antoine Relaxe