La commercialisation de la Fagaricine à 25 000F serait une arnaque, selon Guy Patrcik Obiang

Le porte-parole du comité de pilotage et de lutte contre le Coronavirus du Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué lors d’une conférence de presse mardi à Libreville que toute forme de commercialisation de la Fagaricine à 25 000 FCFA en vue de guérir le covid-19 serait une arnaque.

« Pour ce qui est de la Fagaricine si seulement elle est commercialisée à 25 000 FCFA se serait une arnaque parce que jusque-là le COPIL n’a pas reçu le dossier scientifique de ce produit », a déclaré le Dr Obiang Ndong répondant à une question d’un journaliste sur le coût annoncé de ce médicament made in Gabon.

« Je pense que c’est une fake news (…), je ne crois pas que le Dr Piébi, un personnage très sérieux, puisse se lancer dans la commercialisation de ce produit », a ajouté le Dr Obiang Ndong.

Le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a également précisé qu’en absence du dossier scientifique qui permet d’apprécier la guérison ou les soins apportés chez les personnes qui ont le covid-19, la Fagaricine ne peut pas être vendu.

La Fagaricine inventé par le chercheur gabonais Pierre Pyebi Oyoubi pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Il s’agit d’une molécule qui renferme plus de 1 600 principes actifs.

Le médicament a « un aspect purement immunostimulant, un aspect antiviral, antifongique, etc… (…), la Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maitrise pas les contours », a récemment expliqué le Dr  Pyebi Oyoubi lors d’une conférence de presse.

Le Dr Pyebi Oyoubi soutient que la Fagaricine a guéri 17 personnes atteintes du Coronavirus (Covid-19) en France où il a été testé.

La Fagaricine est brevetée. Il dispose d’un brevet INPI de France, un brevet européen et un brevet mondial, avec à la clé des autorisations de mise sur le marché gabonais, camerounais, RD Congo, Comores et autres.

 Eudes Rinaldy Leboukou 

Suivez nous et Aimez nos pages


betebet giris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.