Voyage sur l’équateur, nouveau roman d’Eric Dodo Bounguendza

Eric Dodo Bounguendza, maître-assistant à l’université Omar-Bongo de Libreville au département des sciences du langage, linguiste et écrivain, vient de publier son 12ème livre dont le titre est « Voyage sur l’équateur – Journal d’un ethnolinguiste ».

Sur 322 pages, Eric Dodo Bounguendza invite à la (re)découverte de l’incroyable diversité des langues et des traditions du Gabon, un pays qu’il a parcouru durant neuf ans pour collecter les belles histoires racontées dans le livre.

Pendant qu’il arpentait le pays durant 9 ans, Eric Dodo Bourecueillant a recueilli des toponymes et anecdotes qu’il relate fidèlement. Il a découvert les us et coutumes et étudié avec finesse les pratiques langagières comme culturelles des peuples du Gabon ainsi que leur vision du monde. De ce voyage ethnolinguistique sur l’équateur, il a tiré ce livre à lire absolument.

La couverture du livre

Dans cet ouvrage nourri de réflexions et d’enquêtes de terrain, somme de près de dix ans de travail, Eric Dodo Bounguendza présente la complexité et les subtilités des ethnies gabonaises dans l’espoir de faire aimer à ses lecteurs les trésors de son pays.

Vendu à 19 euros (environ 12 000 FCFA) le livre est paru aux éditions Jets d’encre en France.

Eric Dodo Bounguendza est actuellement secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968).

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.