Le Coordonnateur général des affaires présidentielles a visité vendredi en compagnie du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Eric Dodo Bounguendza, un atelier de fabrication des masques par des militants du parti au pouvoir.
L’atelier se trouve à Akébé au Centre d’apprentissage de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG, la section féminine du parti au pouvoir au Gabon).
Les militantes du parti ont déjà fabriqué 6 000 masques destinés gratuitement au grand public. Elles ont présenté, à cœur joie, le fruit de leur dur labeur à leurs hôtes qui ont bien apprécié.
Nourredin Bongo Valentin, très actif, a participé jeudi à la réception d’un lot de 10 millions de masques sur une commande de 15 millions.
L’usage de ces 10 millions de masques est en priorité destinée aux militaires et au personnel soignant, a indiqué le professeur Romain Tchoua de la médecine militaire lors de la réception de cette commande publique.
Une partie sera mise à la disposition de la population dans des conditions non encore indiquées.
Le port des masques hors de son domicile est désormais obligatoire au Gabon dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Au 7 mai, le bilan du Covid-19 au Gabon est de 504 cas positifs dont 110 guérisons et 8 décès.
Marie Dorothée