5ème décès lié au Covid-19 au Gabon

Une dame de 55 ans est décédée ce samedi 2 mai à Libreville à 19h30. Elle souffrait également du diabète.

« Un nouveau cas de décès vient d’être enregistré, il s’agit d’une patiente de 55 ans, hypertendue, diabétique avec une surcharge pondérale« , a déclaré le porte parole du comité de lutte contre le Covid-19, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong.

« Elle a été admise le 27 avril 2020 pour détresse respiratoire. Devant l’aggravation rapide de son état, la patiente a été admise en réanimation et est décédée ce jour, 2 mai 2020 à 19h30« , a précisé le Dr Obiang Ndong.

« Nous sommes devant un cinquième cas de décès qui a les mêmes similitudes que les autres décès : hypertension artérielle (HTA) et diabète« , a-t-il rappelé.

« L’association HTA, diabète et Coronavirus est donc un facteur de risque très élevé. C’est pourquoi, nous recommandons à toutes les personnes atteintes de HTA et du diabète de bien vouloir être rigoureux pour le suivi des comorbidités par des contrôles réguliers, le port obligatoire du masque, la distanciation sociale, la limitation des sorties non essentielles et l’application des mesures d’hygiène« , a-t-il conseillé.

Par ailleurs, le Gabon a enregistré 27 nouveaux cas dont 25 à Libreville et 2 à Port-Gentil, la capitale économique ainsi que 7 nouvelles guérisons.

Le bilan total est de 335 cas positifs dont 85 guérisons et 5 décès.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.