Covid-19 : la taillerie de la prison centrale de Libreville mise en contribution pour la production des bavettes

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet- Damas ©  Com MJDS

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet- Damas a touché du doigt l’effectivité du fonctionnement de la taillerie centrale de Libreville dont les activités ont repris après un temps de léthargie, pour la conception et la production des bavettes visant à lutter contre la pandémie du Covid-19.
Les bavettes sont fabriquées selon les normes édictées par l’OMS. Présents également lors de la visite d’inspection à la taillerie de la Maison d’arrêt de Libreville, les représentants de l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR ont indiqué qu’un test en laboratoire sera fait pour  déterminer la certification des masques barrières.
« Ici à la sécurité pénitentiaire nous avons apprécié le processus de fabrication du masque », a déclaré Nestor Mintsa Directeur de la normalisation à l’AGANOR, indiquant au passage que ce processus garantie l’efficacité recherchée dans la protection des personnes face au Coronavirus.
Les personnels de la Sécurité pénitentiaire, mobilisés d’entrée dans le cadre de la conception des bavettes de protection contre le Covid-19, ont reçu les encouragements de la Garde des Sceaux qui les a exhortés au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement.
La Pandémie du Covid-19 est bien une réalité, a-t-elle sensibilisé. Le retour au confinement partiel annoncé par l’Exécutif, du moins au niveau du grand Libreville ne devrait pas entraîner de relâchement dans le respect des mesures barrières, a-t-elle dit aux agents présents à la taillerie.

Source : Com MJGS et Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.