Le porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé samedi que sur le 4 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 2 proviennent de Lambaréné ville touristique située à environ 280 km de Libreville.
Ces deux nouveaux cas portent à 3 le nombre total des personnes contrôlées positives dans cette ville connue mondialement à cause du prix Nobel de la paix 1952, le Dr Albert Schweitzer qui y avait fondé le premier hôpital spécialisé dans la médecine tropicale.
Le premier cas de la ville est un employé du pétrole parti de Libreville pour rejoindre son poste de travail après un mois de récupération.
Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas donné le profil des deux nouveaux cas.
Cette semaine, le Gabon a annoncé que le Covid-19 est désormais présent dans 4 des 9 provinces du pays. Il s’agit de l’Estuaire (Libreville), Moyen Ogooué (Lambanéré), Ogooué Maritime (Port-gentil) et Woleu Ntem (Oyem).
Dans le Woleu Ntem par contre, les cas n’ont pas été décelé dans la capitale provinciale (Oyem) mais à Bitam, ville située à la triple frontière entre le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Camroun.
Le bilan officiel du Covid-19 au 25 avril 2020 au Gabon est de 176 cas positifs dont 30 guérisons et 3 décès.
Marie Dorothée