Distribution de nourriture : les 143 députés seront mis à contribution

Les 143 députés de l’Assemblée nationale du Gabon seront mis à contribution dans la distribution des bons alimentaires dans leur circonscription respective, selon une note attribuée au Coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin.

Selon cette note adressée au président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, les députés recevront 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucres et 143 tonnes de savons.

Les députés sont priés d’aller distribuer cette assistance de l’Etat en collaboration avec les maires des communes concernées.

Le retard accusé dans la distribution de ces bons alimentaires a provoqué des émeutes à Essassa dans la banlieue de Libreville et des mouvements de protestation un peu partout à Libreville.

Dans sa note, Noureddin Bongo Valentin a rappelé que l’administration gabonaise est dorénavant intraitable contre la corruption.

Des rumeurs font état de favoritisme et de népotisme dans la distribution de cette aide de l’Etat qui a pour but d’inciter les populations à rester chez elles. L’objectif de ce confinement est de limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 dont le bilan au Gabon est à ce jour de 156 cas dont 16 guérisons et un décès.

Marie Dorothée

takipci satın al takipçi satışı ucuz takipçi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.