Après avoir mis sur pied une cellule de veille de plusieurs taxis, le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a mis mercredi à la disposition des populations gabonaises, actuellement en confinement, un numéro vert d’urgence (1420) pour appeler des taxis devant les aider à se déplacer pour pallier à tout besoin urgent.
Ces taxis comme le numéro d’urgence sont disponibles entre 19h30 et 6h du matin, heure du couvre-feu instauré par les plus hautes autorités.
« Nous avons mis en place une cellule de veille avec plusieurs taxis afin qu’entre 19h30 et 6h du matin les compatriotes qui ont un besoin qui se justifie puissent appeler le 1420 », a indiqué M. Bounda Balonzi.
Avec le confinement du Grand Libreville effectif depuis 13 avril courant, le numéro vert permettra aux populations, de se rendre en toute urgence dans les hôpitaux pour des urgences sanitaires autre que celles liées à la covid-19 et de rechercher les médicaments qui se font rares dans les pharmacies disséminées un peu partout dans les artères de la capitale gabonaise.
Antoine Mayombo