Covid-19 : Raymond Ndong Sima malmené à un point de contrôle

L’ancien Premier ministre gabonais, Raymond Nong Sima a été malmené mardi à Libreville par un policier qui ne voulait pas le laisser partir au chevet d’un être cher admis dans un hôpital pour une maladie chronique.

L’ancien Premier ministre, dans sa modestie légendaire, circulait dans un petit 4×4 de marque Volkswagen sa bouche barrée par un masque. Arrivé au rond-point d’Awendje, l’ex patron de l’administration gabonais prend la direction du B2. Juste en face du CECADO, un chek-point.  Raymond Nong Sima se soumet au contrôle. Le jeune policier exige un laissez-passer que l’ancien Premier ministre n’a pas.

Raymond Nong Sima se présente au policier qui ne veut rien savoir. Deux autres voitures stationnent derrière l’ancien Premier ministre. L’automobiliste derrière impatient, braque, présente une carte et le policier le laisse passer.

Piquer au vif, Raymond Nong Sima ne supporte plus cette humiliation. Il descend brutalement de son véhicule. Ote son masque. Une pièce d’identité en main, il se dirige vers une policière debout en retrait. Le dos rond, les bras écartés du corps, Raymond Nong Sima, maître de karaté, avance comme sur un tatami. La policière comprend qu’elle n’a pas de choix. Elle ordonne au jeune policier d’ouvrir la barrière et de laisser partir l’ancien Premier ministre.

Le même jour, un laissez-passer aurait été délivré à Raymond Nong Sima par le ministère de l’Intérieur qui aurait été informé de l’incident.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.