Deux patients sont toujours sous assistance respiratoire dont un médecin, a annoncé jeudi le porte parole du comité de pilotage de la riposte contre le Covid-19, le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong dans une conférence de presse.
Le Dr Obiang Ndong a aussi démenti l’annonce du décès du médecin, une annonce faite jeudi dans les réseaux sociaux.
« Il est certes dans un état critique, mais il a besoin de nos prières et de notre soutien« , a compati le Dr Obiang Ndong.
Le docteur Obiang Ndong a aussi révélé que le service où travaillait le jeune docteur de 27 ans qui lutte entre la vie et la mort est actuellement mis en quarantaine.
« Nous déplorons toutes les informations mensongères sur le décès de ce jeune médecin qui ont circulé dans la journée. Il est dans un état critique et a besoin de notre soutien, de nos prières, pour l’aider à surmonter ces moments difficiles. Nous devons respecter la dignité de la vie humaine de tout un chacun, quel que soit l’état dans lequel il se trouve« , a déclaré le Dr Obiang Ndong.
Le jeune docteur était en service au CHU d’instruction des armées d’Angondjè au nord de Libreville. Son époux également médecin à la Fondation Jeanne Ebori (FJE) de Libreville a été testé positif. Le service néo néonatologie où il travaillait à la FJE a également été isolé.
Le Dr Obiang Ndong a également annoncé que les étudiants venus du Cameroun suite à la fermeture de leur université sont au nombre de 8. 3 ont été testé positifs. Les autres sont en confinement et attendent les résultats de leur test.
Marie Dorothée