Emmanuel Mve Mba, président du CAPPE © D.R
Un collectif des jeunes de Lastouville, chef-lieu du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), a déclaré vouloir porté sous peu une plainte contre Emmanuel Mve Mba, président du Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (CAPPE), pour dénonciation calomnieuse en l’encontre du député Régis Immongault Tatangani.
Selon notre confrère, convergenceafrique, « un collectif de jeunes de la commune de Lastourville, dans la province de l’Ogooué Lolo, pourrait très prochainement saisir, par effet boomerang, la compétence des services du parquet de Libreville en vue d’une plainte à l’encontre d’Emmanuel Mvé Mba pour diffamation calomnieuse, dénigrement et affabulation mensongère à l’encontre de Régis Immongault ».
A la tête d’un collectif des ex-épargnants de Bâtisseur des richesses Sarl, une entreprise de micro-finance qui a fait faillite, Emmanuel Mve Mba a accusé récemment monsieur Immongault Tatangani, ministre de l’Economie à l’époque du scandale financier (2015) d’avoir autorisé cette entreprise d’exercer illégalement son activité bancaire.
Dans une récente conférence de presse, Mve Mba a annoncé avoir porté plainte contre le député de la commune de Lastourville devant le tribunal correctionnel de Libreville. Le procès pourrait durer plusieurs années. L’ancien ministre de l’économie jouissant d’une immunité parlementaire à l’Assemblée nationale.
BR Sarl aurait dépossédé à ses clients près de 75 milliards de FCFA. Son principal promoteur Yves Mapakou et ses deux complices (Emile Albert Magoulou et Roger Zué Ondo) sont toujours en cavale.
Antoine Relaxe