La première dame Sylvia Bongo Ondimba posant pour la postérité avec la défunte Agathe Okumba d’Okwatsegue (canne) et d’autres officiels © Com FSBO
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a lancé mardi dans un communiqué officiel, une campagne d’appel à candidatures pour la seconde édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue, un prix en hommage à cette dame de cœur et d’action qui a marqué, dit-on, l’histoire du pays en militant toute sa vie durant pour faire avancer la cause des femmes.
Initié en 2019 par la FSBO, ce Prix vise à distinguer une personne ou une association gabonaise qui, à travers ses actions, contribue à promouvoir les droits des femmes au Gabon.
Cette année, seront primées les personnes ou associations qui œuvrent en faveur de l’autonomisation des femmes dans au Gabon.
La cérémonie de remise du Prix sera organisée le 17 avril prochain, jour consacré à la célébration de la « Journée nationale de la femme ». Les lauréats recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leurs activités d’autonomisation.
Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Les personnes intéressées peuvent également demander de recevoir le formulaire en envoyant un mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 9 mars 2020 à 16h, sous forme électronique, à l’adresse mail reprise ci-dessus.
Pour les associations établies à Libreville, une version physique du dossier doit également être déposée à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité́ de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité, souligne-t-on.
Source: FSBO et Antoine Relaxe