Le corps d’Edouard Marcel Nguemo flotant sur le ruisseau du quartier Plein-Ciel-Belles-Peintures-PK6 découvert le 6 février à Libreville © Gabonactu.com
Le corps d’Edouard Marcel Nguemo, ressortissant camerounais la trentaine révolue, en état de putréfaction avancée, a été découvert jeudi en fin d’après-midi au quartier Plein-Ciel-Belles Peintures au PK6 dans le 3ème arrondissement de Libreville, a constaté un reporter de Gabonactu.com.
Selon les proches, l’infortuné qui habitait le quartier avait disparu depuis le 18 janvier dernier. Il est présenté comme un homme sans histoire. Il aurait visiblement été assassiné, au regard des sévices corporels.
Le corps gisant dans l’eau porte des traces de sang au niveau des fesses. Son pantalon était baissé. La consternation est à son comble à Belles-Peintures, un quartier réputé très dangereux, à cause d’une insécurité ambiante.
« Quand vous voyez le corps c’est comme si on l’a coupé le sexe », s’est indigné un des habitants du quartier insinuant par la suite que le jeune homme aurait été torturé.
Les découvertes macabres sont légions au Pk6. En mars 2018, le corps d’une dame nommée Vanessa Eyanga la quarantaine révolue avait été découvert presque au même droit non loin du motel « Gabon d’Abord ».
Antoine Relaxe