Chers parents gardez vos enfants à la maison et attendez notre mot d’ordre (Association parents d’élèves)

Le président de l’Association nationale des parents d’élèves et des étudiants du Gabon, René Mezui Menié a dans une déclaration à la sortie d’une longue réunion avec le ministre de l’Education nationale et des représentants des syndicats du secteur éduction demandé aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison.

« Chers parents, nous vous demandons de garder leurs enfants dans les maisons et attendez notre mot d’ordre. La sécurité de nos enfants d’abord », a hurlé M. Mezui Menié à la sortie de la réunion qui a duré environ 3 heures.

Fridolin Mve Messa de Syndicat des enseignants de l’éducation nationale (SEENA) a coroboré ce propos ainsi que Louis Patrick Mombo de la CONASYSED.

Le ministre de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama qui a présidé la réunion dans les locaux de son ministère au neuf étages n’a pas pris la parole en public. Il est automatiquement monté dans sa voiture et quitté les lieux.

René Mezui Menié a indiqué qu’il soumettra dans 48 heures au ministre les propositions des parents d’élèves. Louis Patrick Mombo a pour sa part affirmée que les syndicats ont sollicité une réunion de mise au point vendredi avec le ministre de l’Education nationale.

« Nous sommes tous d’accord qu’il faut reprendre les cours mais on ne sait pas encore quand », a ajouté M. Mombo.

Tous les syndicats et associations exigent la sécurité des élèves et des enseignants. Tous sont encore traumatisés par les échauffourées survenues au lycée Jean Hilaire Obame de Nzeng Ayong où la police a poursuivi les élèves dans les salles de classe et balancé des gaz lacrymogènes.

La situation s’est tendue suite à des rumeurs d’enlèvements massifs d’enfants. Deux gabonais ont été lynché à mort.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.