5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020 : l’Erythréen Natnael Tesfazion conserve le maillot jaune mais perd deux secondes

Le leader de la compétition l’Erythréen Natnael Tesfazion © Com Tropicale Amissa Bongo 2020

A l’issue de la 5ème étape de Tropicale Amissa Bongo 2020 courue vendredi entre  Lambaréné et Bifoun (82 km) ayant consacré la victoire  de l’algérien Youcef Reguigui,  l’Erythréen Natnael Tesfazion conserve le maillot jaune de leader mais perd deux précieuses secondes dans le classement général.
La fatigue semble gagner le leader de la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui a conservé quatre fois consécutive le maillot jaune. Il n’a pas pu creuser d’écart, bien au contraire.  Natnael Tesfazion devance désormais son poursuivant le français, Jordan Levasseur de deux secondes.  L’autre français de l’équipe Cofidis, Emmanuel Morin se rapproche également tout doucement avec 6 secondes d’écart. Il a grignoté 3 secondes au compteur.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est youcef.jpg.

L’algérien Youcef Reguigui est sorti victorieux à Bifoun le 24  janvier ©  Com Tropicale Amissa Bongo 2020

Le vainqueur de l’étape, Youcef Reguigui a véritablement bouleversé l’équilibre de la course, en s’effrayant un chemin. Il est  à 10 secondes du leader. L’autre Erythréen Henok Mulueberhan qui veuille au possible triomphe de son leader à l’étape finale prévue ce  dimanche  à Libreville, est à 12 secondes d’écart.
La victoire de Youcef Reguigui constitue une première pour son pays dans cette course cycliste internationale. A 30 ans, il est le premier coureur algérien indique-t-on, a intégré une équipe de la World-Tour, la première division mondiale, appelée MNT-Qhubeka devenue ensuite  Dimension Data.
L’avant dernière étape sera courue en circuit de 127, 2 km ce samedi à Port-Gentil. Celle-ci pourrait entrevoir le potentiel champion  de la 15ème édition de la Tropicale qui sera connu ce dimanche à Libreville après de 1000 km de course, parcourue dans l’ensemble des 5 provinces sur les neuf du pays, avec un détour au Cameroun.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.