Éducation : De nouvelles salles de classe sortiront de terre dès le 1er février

Le ministre de l’Education nationale Pr Mouguiama-Daouda remettant le contrat au représentant de l’entreprise chinoise © Com éducation nationale

Le ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguiama-Daouda a signé le 17 janvier la convention des trois premiers marchés du Programme d’Investissement dans le Secteur de l’Éducation (PISE), financé par l’Agence française de développement (AFD).
En gestation depuis des mois, le Projet d’investissement dans le cadre du secteur scolaire (PISE) devrait débuter dès le mois de février 2020. C’est du moins ce qui ressort de la signature des trois premiers marchés de travaux de construction, de réhabilitation et d’extension des établissements scolaires de la phase 1 du Projet d’investissement dans le cadre du secteur scolaire (PISE).
En présence des représentants de l’AFD et de l’entreprise chinoise chargé de l’exécution des travaux, le ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguiama-Daouda a manifesté son impatience de voir les travaux débuter le plus tôt possible.
« Nous avons perdu assez de temps, il est important, sans confondre vitesse et précipitation, qu’on se hâte lentement, de sorte à ce que nous atteignions nos objectifs », a-t-il déclaré.
Financé grâce à un prêt de 101 milliards de FCFA obtenu de l’Agence française de développement (AFD), le Projet d’investissement dans le cadre du secteur scolaire (PISE) vise entre autres l’amélioration de l’accès à l’éducation primaire et secondaire à Port-Gentil et Libreville.
Lisa Mboui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.