Le BDC dénonce le comportement des Gabonais qui se réjouissent de l’état de santé d’Ali Bongo

Guy-Christian Mavioga, secrétaire général exécutif du BDC@Archives Gabonactu.com

Libreville, 31 octobre (Gabonactu.com) – Le secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga a dénoncé mercredi, au cours d’une conférence de presse tenue à Libreville, le comportement des Gabonais qui se réjouissent de l’état de santé du chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Riyad en Arabie Saoudite d’une « fatigue sévère ».  
« Le comportement des gabonais qui se réjouissent de la situation actuelle d’Ali Bongo Ondimba est la preuve manifeste de nos échecs dans nos politiques publiques en matière d’éducation populaire et de civisme. Ce comportement est très loin de nos civilisations, très loin de nos valeurs BANTU, de nos valeurs gabonaises », s’est plaint Guy-Christian Mavioga.
« Dans nos villages les sages enseignent que Quand le malheur frappe à ta porte, prépare bien ton cœur car il ne frappe jamais un seul coup », souligne-t-il.
C’est pourquoi, poursuit-il, quand le malheur monte aux genoux du riche, il va jusqu’au cou du pauvre.
Il conclut en affirmant qu’un proverbe latin dit aussi que « l’homme le plus pitoyable est celui qui se réjouit du malheur d’autrui ».
Toutefois, Guy-Christian Mavioga ne cite aucun nom, encore moins une tribune sur laquelle certains Gabonais se seraient réjouis de l’état actuel de la santé du président de la République.
Pourtant, le secrétaire général exécutif du BDC appelle les Gabonais à l’unité dans la concorde et la fraternité. 
« Soyons miséricordieux, artisans de paix et prions pour notre pays. Prions en faveur du règne et de la volonté de Dieu. Il est celui qui change les temps et les saisons, c’est Lui qui ôte et établit les rois. C’est Lui qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence (Dan 2 :21). Il est le Maitre des temps et des circonstances », a indiqué Guy-Christian Mavioga, avant d’inviter l’ensemble des Gabonais à être justes et à prier pour que les justes se multiplient dans notre pays « car quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie et quand le peuple est heureux, la nation est heureuse et si la nation est heureuse, c’est que Dieu est aux commandes de cette nation ».
Le président Gabonais Ali Bongo Ondimba est tombé malade à Riyad en Arabie Saoudite, où il devait prendre part à Forum sur l’Economie.
Depuis, il a été hospitalisé et prend quelques jours de repos avant de regagner Libreville, selon le porte-parole de la présidence de la République.
 

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.