Le candidat PDG saluant les populations de la Remboué le 24 octobre @ Gabonactu.com
Ekouk, 25 octobre (Gabonactu.com) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qualifié au second tour des législatives 2018 avec 46 % des suffrages dans le 2ème siège du département de Komo Kango (canton Bokoué), Alain Valery Bourobou Boussoumba, porteur d’un message de paix et de rassemblement, amorce le dernier tournant de sa campagne dans les villages de son bastion politique avec les ralliements des candidats de la mouvance présidentielle et de l’opposition.
« La division ne mène nulle part, on doit se tenir la main dans la main pour examiner ensemble les problèmes de fond de notre canton, c’est pourquoi j’ai besoin de votre confiance », a édifié M. Bourobou Boussoumba les populations de la Remboué, regroupement des villages localisés aux confins du canton Bokoué.
Au-delà du porte à porte, le candidat du parti au pouvoir flanqué de ses principaux soutiens, sillonne depuis le 16 octobre courant des villages du 2ème canton pour organiser des causeries, orientées sur le vote utile.
« Je vous demande de voter massivement le 27 octobre prochain, Alain Valery Bourobou, il notre choix, notre candidat de la raison », a lancé Larissa Hermine Moukambi Moukambi, candidate du Front patriotique gabonais (FPG, opposition), recalée au 1er tour du scrutin le 6 octobre courant avec 5,89%, laquelle a rallié le favori qu’elle considère rassembleur et digne pour représenter le canton Bokoué à l’Assemblée nationale.
Au village « Roungala » de la Remboué, les notables du canton Bokoué ont organisé un rituel d’usage symbolisant la transmission du pouvoir à Bourobou Boussamba. Pour les multiples actions du candidat PDG en faveur des populations, ces dernières l’ont promis un vote massif le 27 octobre prochain pour une victoire « cash ».
D’autres ralliements et soutiens d’Alain Valery Bourobou Boussamba sont notamment Odette Moussavou du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI, majorité) et Jean Claude Mouidy Mouidy du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité) qui ont obtenu au 1er tour respectivement 4,8% et 3,98%.
Pour le second tour dans le canton Bokoué, le candidat du PDG Alain Valery Bourobou Boussamba sera opposé à Vincent de Paul Mouidi du Rassemblement Volontaire (RV, majorité) qui a réalisé 16% au 1er tour.
Sydney IVEMBI, envoyé spécial