Le candidat Guy-Maixent Mamiaka accompagné de son suppléant Benjamin Moignon lors de la campagne à Booué @ SPTM
Libreville, 5 octobre (Gabonactu.com) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives de ce 6 octobre dans le 1er siège de la commune de Booué, département de la Lopé, Guy-Maixent Mamiaka, a dans ses différentes causeries de campagne dans les villages et localités de son fief politique, appelé ses potentiels électeurs à une dynamique de victoire pour amorcer dans la cohésion le développement tant attendu de leur région.
« Le département de la Lopé a besoin de se développer et ce développement commence par notre changement de mentalités », a exhorté M. Mamiaka, appelant par ailleurs ses concitoyens à cultiver l’amour du prochain et le partage.
L’homme politique qui dit lutter contre la politique politicienne tributaire du sous-développement de la contrée, a promis défendre les intérêts du peuple, une fois élu député à l’Assemblée Nationale.
Pour joindre la parole à l’acte, durant les 10 jours consacrés à la campagne électorale, Guy-Maixent Mamiaka a initié une caravane médicale pour soulager les personnes malades, surtout les moins nanties.
Globalement, 1391 personnes ont été consultées puis traitées gracieusement des différentes pathologies dans la commune de Booué. La localité de la Lopé a reçu 857 patients, soit 2248 personnes soignées en 10 jours.
L’équipe de 13 médecins spécialistes, tous gabonais volontaires et professionnels, a pratiqué: 34 Circoncisions, 19 accouchements, 48 Ophtalmologies, 350 opérations bénignes et autres. Les Populations Boouésiennes ont été soignées, soulagées et sensibilisées sur le bien-fondé des actions qui se poursuivront chaque année.
Camille Boussoughou