Le futur conseiller municipal lors de sa causerie politique à Moabi @ Gabonactu.com
Libreville, 3 octobre (Gabonactu.com) – Le journaliste candidat aux locales 2018 à la commune de Moabi dans la province de la Nyanga (sud-ouest du pays), Simon Bolivar Ibinga Maguena poursuit sa campagne de proximité par des causeries restreintes et du porte-porte.
Colistier cinquième sur la liste investie par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ibinga Maguena appelle à un « développement local partitif » de la ville de Moabi. La liste conduite par le sénateur sortant Josué Mbadinga se présente comme un choix de la raison.
« Voter la liste PDG c’est choisir le développement de notre cité », a exhorté M. Ibinga Maguena dans une des causeries au quartier Mbamba.
Promoteur d’une radio communautaire, « radio Moabi », l’actuel conseiller en communication du ministre d’État en charge de à la justice envisage mettre son outil à la disposition des conseils locaux pour mieux vulgariser et valoriser les activités initiées dans la région.
Érigée en commune de plein exercice en 1996, la petite ville de Moabi connait encore un sous-développement ambiant. Plusieurs endroits de la localité sont encore dépourvus d’eau potable et de l’électricité. Pas d’éclairage public depuis plus de 10 ans.
Camille Boussoughou