Dr Nicole Assélé faisant le tour guidé du centre social d’Akebé le 3 octobre à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 3 octobre (Gabonactu.com) – La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Assélé a procédé mercredi à la visite guidée du Centre social d’Akebé pour des personnes vivant avec un handicap, entièrement relooké par ses soins via le Fonds d’actions sanitaires et sociales (FAS).
Située dans le 4ème arrondissement de Libreville, la structure hébergeant 31 familles composant plus d’une centaine des pensionnaires, était complétement en ruine. 26 chambres ont été reconstruites dans un des bâtiments ravagé par les flammes d’un incendie. Depuis 2014, date de l’incendie provoqué par un court-circuit, les handicapés du centre social d’Akébé vivaient mal.
« Nous vous disons un grand merci madame le directeur général de la CNSS pour cette marque d’attention », s’est réjoui Viviane Koumba, responsable du centre social d’Akebé.
La cure de jouvence a permis de doter le centre social de toutes les commodités d’usage. La structure comptant 52 chambres en tout, est désormais pourvue également en eau et en électricité en permanence. Avant les travaux de plomberie et d’électricité, le centre était desservi par intermittence.
« Par cette action, la CNSS contribue à lutter contre la précarité et l’exclusion sociale, comme le recommande le Président Ali Bongo dans sa politique de partage », a justifié le Dr Guy Joël Tsiengori, conseiller du directeur général de la CNSS et gérant du FAS.
Dr Nicole Assélé a promis revenir dans le centre social durant les fêtes de Noël pour donner du baume au cœur à la soixantaine des enfants, au travers des jouets et autres cadeaux.
Camille Boussoughou