L’indépendant Ferdinand Demba@Gabonactu.com
Libreville 1er Septembre (Gabonactu.com) – Lors du meeting de lancement de sa campagne électorale ce lundi, organisé dans la commune d’Owendo, Ferdinand Demba, candidat indépendant au 1er siège d’Owendo, a fait à son auditoire la démonstration selon laquelle les députés qui se sont succédé au parlement ne représentaient pas le peuple Gabonais jusque-là.
« Tout ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait généralement contre nous. Il n’y aura jamais une solution à un problème qui vous concerne si vous n’êtes pas impliqués. Au Gabon, depuis quelques années, nous avons des représentants qui ne sont pas nos représentants, parce qu’ils ne connaissent pas le quotidien de chacun d’entre nous et cela, quand bien même ils vivent dans les mêmes quartiers que nous. Ils ne sortent que pour aller à leur lieu de travail et à leurs occupations, mais jamais pour venir vous informer au sujet des lois qui sont votées pour vous ou contre vous, encore moins pour vous visiter. Nous sommes l’un des rare pays où l’on vote des lois à une vitesse effrénée et où des décrets pleuvent. Ne nous étonnons pas de ce qui nous arrive, le pouvoir est à la base, et c’est vous le pouvoir. Lors de ces élections, soyons conscients et faisons le bon choix », à souhaité Ferdinand Demba.
Il a donc invité chaque gabonaise et chaque gabonais à une prise de conscience quant au choix qu’ils devront faire le 6 octobre prochain.
Face aux maux qui minent notre vivre ensemble, le candidat Ferdinand Demba est fortement convaincu que le changement de gouvernance, le renouvellement de la classe politique et la fabrication des lois de manière à inclure les populations aux fins d’une ’’co-construction’’ bénéfique à tous, sont la voie du salut.
Aussi, au cours du meeting qui a vu la participation des populations owendoises, le candidat a affirmé que l’amélioration de l’efficacité des politiques publiques, la restauration de la confiance des citoyens envers leurs représentants et son implication dans la reconquête du pouvoir politique qui doit revenir au peuple sont les objectifs qu’il s’est assignés.
Par ailleurs, son engagement portera, s’il est élu au soir du 6 octobre prochain à l’assemblée nationale, sur la sécurité, les droits de l’homme, l’économie et l’entreprenariat, l’éducation et la jeunesse, la culture et la promotion du sport.
Eudes Rinaldy