Libreville, 27 septembre (Gabonactu.com) – Hermenegile Bussa-Bussambe, 36 ans, est le jeune jeté par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 2ème siège du canton Migamba-Yara où a régné durant plusieurs mandats l’ancien Vice-Premier ministre Séraphin Moundounga actuellement en exil en Europe après avoir son retournement spectaculaire de veste contre le pouvoir dont il était l’une des figure de proue.
Soutenu par les cadres de la localité, Hermenegile Bussa-Bussambe a lancé sa campagne électorale mardi dernier. Le jeune loup est engagé dans une campagne de proximité basée sur des causeries et des rencontres informelles avec les populations locales.
« Main dans la main pour Migamba-Yara », c’est le slogan de campagne de ce chef des services des ressources humaines au ministère des Travaux publics.
Père de 2 enfants, Bussa-Bussambe est membre du Conseil national du PDG. Il brigue le fauteuil de député pour la première fois et espère être l’heure élu de son canton pour faire oublier Séraphin Moundounga.
Antoine Relaxe