Canal-box rend la fibre optique accessible à tous

Photo@Gabonactu.com

Libreville, 27 Septembre (Gabonactu.com) – Le groupe Vivendi Africa Gabon (GVA) a procédé mercredi à la présentation de ses offres Internet « très haut débit » à Libreville et le reste du Gabon.
 
Les offres sont classées en deux catégories à savoir Start à 25 000 FCFA mensuels et Premium à 45 000 FCFA. La Box elle-même est à 30 000 FCFA.
 
Selon Mamadou Mbengue, directeur général de Canal+ Gabon, « la démocratisation de l’accès à la fibre optique, l’arrivée de ’’Start’’ de Canal-box est une excellente nouvelle pour tous les foyers gabonais qui souhaitent utiliser Internet de façon classique ».
 
Le lancement de l’offre Start permettra à davantage de Gabonais de découvrir l’univers de la fibre optique car cette nouvelle offre propose le ’’très haut débit’’ de très grande qualité et en inimitié à 25.000FCFA pour une vitesse de 10Mb/s.
 
« À la maison, cela permettra en même temps à plusieurs personnes de surfer sur Internet ou sur les réseaux sociaux, de regarder des vidéos en streaming, de chatter ou de faire des appels vidéos », a indiqué le directeur projet DVA Gabon, Benjamin Delage.
 
L’offre Premium, quant à elle, permet à tous les écrans de la famille d’être connectés simultanément, sans ralentissement. Cette offre favorisera le streaming ultra haute définition, les téléchargements ultra rapide, l’envoi des fichiers volumineux, la diffusion des vidéos en temps réel en HD et compatible avec les vidéos surveillance et l’Internet des objets, indique-t-on.
 
Le groupe Vivendi Africa, filiale du groupe Vivendi, est un nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique. Il spécialisé dans la fourniture d’accès Internet à très haut débit. La technologie déployée est celle du FTTH-Fibre To the homme/ la fibre optique jusqu’au domicile du client, qui garantit aux abonnés une qualité Internet ultra performante.
 
 

                                              Eudes Rinaldy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.