Daniel Cousin finalement nouveau coach des Panthères

 
 
Libreville, 25 septembre (Gabonactu.com) –  L’ancien international gabonais, Daniel Cousin, 41 ans, 55 sélections,  a finalement été nommé lundi nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon en remplacement de Pierre Obame dit « Yaya » qui a l’offre de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
 
Cousin qui n’a pas hésité a affirmé dans la presse avoir suivi une formation d’entraineur. La sélection nationale gabonaise est sa toute première expérience à ce poste très convoité mais à très haut risque.
 
Très enthousiaste, Daniel Cousin, reçu lundi au ministère des Sports a affirmé que c’est un aboutissement pour lui. Il reconnait cependant que la tâche est très difficile.
 
Sa première mission est de qualifier les Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévu au Cameroun, pays frontalier avec le Gabon.
 
Le Gabon dans le groupe C est très mal classé après les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2019. Il est 3ème avec 1 point derrière le Mali (6 points) et le Burundi (4 points). Le Soudan du sud est dernier du groupe avec zéro point.
 
Daniel Cousin a évolué dans plusieurs clubs français dont le Mans, Niort et Martigues. Sa carrière a explosé au club écossait des Glasgow Rangers où il a été le premier gabonais à marquer un but en ligue des champions.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.