Le candidat PDG aux législatives 2018 Jean Bosco Ndjounga lors d’une rencontre avec une partie de sa base le 2 septembre à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 24 septembre (Gabonactu.com) – Le candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives 2018 dans le siège unique du département de la Bayi-Brikolo (Aboumi), Jean Bosco Ndjounga à appeler ses potentiels électeurs au rassemblement pour une victoire sans bavure le 6 octobre prochain.
« Ne vous trompez pas, Dieu a déjà écrit là-bas que je suis votre député », a déclaré très convaincu de sa popularité M. Ndjounga, samedi dans une rencontre politique à la chambre de commerce de Libreville. Il a par ailleurs appelé ses frères et sœurs de la Bayi-Brikolo à une dynamique de victoire pour faire assoir le processus de développement du cru en gestation.
Optant pour un slogan : « ensemble pour le développement de Bayi-Brikolo », Jean Bosco Ndjounga a au-delà de ses missions régaliennes une fois élu, présenté son offre politique reposant sur le Fonds d’initiatives départementales (FID) qui consacrera 1 milliard de FCFA à chacun des 48 départements du pays.
Élu député, Jean Bosco Ndjounga sera membre es qualité du collège de gestionnaires de la dite manne. Il veut peser sur les décisions qui seront prises en concertation avec les collectivités locales pour la création d’un certain nombre des projets viables.
L’homme politique dit vouloir militer pour l’aménagement progressif de la route « chaotique », partant de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué vers Aboumi, capitale départementale de la Bayi-Brikolo. Le FID servira également a-t-il dit, à la création d’une grande plantation d’ananas (richesse nature du coin) et d’une usine pour fabriquer la confiture et autres produits dérivés.
Camille Boussoughou