Le candidat du PDG Jean Boscodiscutant avec une partie de sa base électorale composée de certains cadres le 22 septembre à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 22 septembre (Gabonactu.com) – Le candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives du 6 octobre prochain dans le département de la Bayi-Bricolo, province du Haut-Ogooué (sud-est du pays), Jean Bosco Ndjounga, discrédité pour une affaire de faux diplôme de Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qu’il détiendrait, a dénoncé samedi une kabbale politique de mauvais goût orchestrée par un maître chanteur à a recherche dit-il d’une survie politique.
«Lorsque les gens s’engagent dans leur vie à devenir les faymans politiques, je ne peux rien », a déclaré M. Ndjounga lors d’une réunion avec sa base politique vivant à Libreville.
Selon Jean Bosco Ndjounga, cette campagne de dénigrement est menée par Pamphile Ossala Yiga Yanga, candidat du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité) dans le même siège que lui. Une méthode avilissante et honteuse, a-t-il regretté.
Détenteur d’un master II en gestion de ressources humaines, Jean Bosco Ndjounga a affirmé n’avoir pas obtenu le BEPC, prétendument faux brandi dans les réseaux sociaux. Il a promis des croustillantes révélations dans les prochains jours durant la campagne électorale relative aux législatives et locales jumelées 2018.
Camille Boussoughou