La candidate de l’UN aux législatives aux locales 2018 ferait à son adversaire Gabriel Malaonga Mouélé
Libreville, 20 septembre (Gabonactu.com) – L’opposante Chantal Myboto, candidate aux élections législatives dans le 1er siège du 1er arrondissement de Libreville prévues le 6 octobre prochain pourrait voir sa candidature invalidée par la cour constitutionnelle à cause de la supposée double appartenance politique de son suppléant Lambert Assang.
Devenu membre de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Lambert Assang n’avait jamais semble-t-il démissionné préalablement du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
L’affaire été portée devant la Cour constitutionnelle par le Dr Gabriel Malonga Mouélé, député sortant et candidat à sa propre succession dans la même circonscription électorale. L’adversaire politique de Chantal Myboto détiendrait les toutes les preuves y relatives. Il aurait peur de la défaite, dit-on.
« Nous n’avons pas besoin de ça, notre jeune démocratie mérite mieux, allons aux élections et laissons le peuple tranché », a lancé en guise de défi Mme Myboto mercredi dans une conférence de presse. Elle espère tout de même que la gardienne de la loi tranchera en sa faveur, le dossier étant vide.
Camille Boussoughou