Le président du RHM, Alexandre Barro Chambrier s’adressant à ses partisans de Francheville @ DR
Libreville, 19 septembre (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier en tournée de présentation de ses candidats investis pour les élections législatives et locales jumelées du 6 octobre prochain, a interpelé les populations du Haut-Ogooué sur la nécessité de voter en faveur de l’opposition pour dit-il se libérer du « joug » du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir depuis 50 ans.
«Vous n’êtes pas la propriété du système Bongo-PDG », a martelé M. Barro Chambrier lors de la cérémonie de présentation des candidats aux allures d’un meeting de précampagne à Franceville. Des propos qu’il a relayés avec fierté sur sa page Facebook.
Province d’origine du Président Ali Bongo Ondimba, le Haut-Ogooué est un bastion du parti au pouvoir. Depuis toujours, tous les conseils municipaux et départementaux sont dirigés par le PDG.
« Soyons les auteurs de la libération, les acteurs de l’alternance et du changement », a-t-il exhorté.
Très optimiste à l’idée de remporter les prochaines élections législatives et locales, Alexandre Barro Chambrier a fait alliance avec Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN), un autre parti de l’opposition radicale. Les deux formations politiques vont faire front commun.
Camille Boussoughou