Un syndicat dénonce des embauches massives à la CNSS malgré les mesures d’austérité

Les syndiqués du SYPROSS en pleine assemblée générale le 1 septembre à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 2 septembre (Gabonactu.com) – Le président du Syndicat des professionnels de sécurité sociale (SYPROSS), André Richard Ndi Bekoung a dénoncé samedi lors d’une assemblée générale, des embauches  massives au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS),  en pleine période d’austérité.
« La CNSS a procédé du 25 août à ce jour au recrutement massif de près de 300 agents et stagiaires », a dénoncé M. Ndi Bekoung, fustigeant le « management approximatif »  du nouveau directeur général de la CNSS, Dr Nicole Assélé.
Le leader syndical a également  dénoncé l’augmentation exponentielle des postes de directeurs et des chargés d’études. Le nombre des directeurs et passé de 20 à 70 tandis que celui des chargés d’études 3 à 20.
Selon André Richard Ndi Bekoung, cette manière de faire est contraire à la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba  qui prône l’austérité pour assainir les finances de l’Etat en gelant les recrutements dans la fonction publique. La CNSS étant une entreprise paraétatique.
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.