Jean Ping commémore les disparus du 31 août 2016

Jean Ping@Image d’archive@DR

Libreville, 31 août (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Ping, venu deuxième derrière Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle du 27 août vendredi 2016 et qui ne cesse de réclamer « sa victoire », s’est adressé aux Gabonais, ses compatriotes, pour commémorer les morts de la contestation post-électorale.
Dans un discours de cinq pages, celui qui se fait appeler président élu a salué la mémoire de ses martyrs avant de faire un tableau sombre de la situation politico, socioéconomique du pays, ainsi que des libertés individuelles.
Il a profité de cette commémoration pour réaffirmer son engagement à aller jusqu’au bout, jusqu’à la libération totale du Gabon.
« Croyez-moi, cet engagement, je le tiendrai et quoi qu’il arrive notre cher pays le Gabon sera libéré. Je vous assure que conformément à votre volonté largement exprimée le 27 Août 2016, j’exercerai le pouvoir d’Etat que vous m’avez confié. Ainsi, la souveraineté populaire s’imposera », a indiqué Jean Ping, avant de préciser sous la forme d’un hommage aux morts du 31 août qu’ « A tous ceux qui sont partis pour nous libérer, la Patrie leur reste à jamais reconnaissante ».
Il a par ailleurs invité chaque Gabonais, où qu’il se trouve, avec ses moyens, de tout mettre en œuvre pour la libération du Gabon.
Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.