Le prophète Mycomb Micombo lors de la prière le 26 août dans son église à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 27 Août (Gabonactu.com) – Le prophète Mycomb Micombo et 20 autres pasteurs ont organisé dimanche un culte spécial dédié à l’apaisement au Gabon, non sans appelé les fonctionnaires fidèles de leurs églises respectives à ne pas soutenir la « marche noire » de Dynamique unitaire, contre les mesures d’austérité, prévue ce mardi à travers les artères de Libreville.
« La rue n’est pas une solution, casser n’est pas une solution, aller détruire un pays qui est en voie de développement n’est pas une solution, on ne peut pas aller détruire ce que nous commençons à bâtir », a fustigé le prophète Mycomb Micombo au terme de la séance de prières.
Les hommes de Dieu ont prié pour l’apaisement et appelé à la réconciliation des cœurs. Une accalmie qui passe, selon eux, nécessairement par la négociation entre le gouvernement les partenaires sociaux.
Pour ces pasteurs, la voie de la rue et des réclamations mal organisées n’a jamais été la solution. La solution se trouve plutôt dans la négociation et la réconciliation.
Pour conjurer le sort de la protestation permanente, le prophète Mycomb Micombo estime que le Gabon tout entier doit fléchir les genoux, car avant la grandeur, d’après lui, il y a toujours un temps de turbulences et d’incompréhensions.
« L’histoire du Gabon va bientôt commencer, nous sommes dans le temps de l’histoire du Gabon, gardons les yeux fixés sur notre Seigneur », a-t-il, prophétisé sous les « amen » interminables des fidèles.
Eudes Rinaldy Leboukou