Une des entreprises de transformation du bois opérant dans la ZERP de Nkok @ DR
Libreville, 15 août (Gabonactu.com) – Le Projet d’appui à la diversification de l’économie gabonaise (PADEG) financé par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 42 milliards de FCFA, permettra la création de 8000 nouveaux emplois dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, située à 27 km de Libreville.
Les 8000 nouveaux emplois seront créés dans les 100 Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises en cours d’installation dans la ZERP de Nkok. Depuis sa création en 2012, la zone compte déjà 1600 emplois créés par 26 entreprises en activité.
La ZERP de Nkok est le fruit d’un Partenariat public-privé (PPP) entre l’Etat gabonais et le groupe agro-industriel singapourien Olam. Elle constitue un espace propice aux affaires et à la diversification l’économie nationale
L’espace économique est composé de 3 sous zones : « industrielle, commerciale et résidentielle ». En début d’année, 99 autres opérateurs économiques avaient acquis des parcelles dans la zone dont 32 étaient en cours de construction.
Camille Boussoughou