Le collectif des leaders libres de la fonction publique @ Gabonactu.com
Libreville, 4 août (Gabonactu.com) – Le président du collectif des leaders libres de la fonction publique, Roland Youmé Bélépé a dans une déclaration mis en garde les hommes politiques s’immisçant insidieusement dans le bras de fer engagé par les syndicats contre le gouvernement pour contester les mesures d’austérité, encore appelées « mesures gouvernementales ».
« Tout en reconnaissant la pertinence de notre combat qui vise essentiellement l’amélioration des conditions et de travail des agents de l’Etat, nous fonctionnaires gabonais, interpelons les leaders politiques à n guère s’immiscer dans ledit combat qui engage l’Etat et ses employés », a fermement averti M. Youmé Bélépé.
Le collectif des leaders libres de la fonction publique est contre la confusion de genres. Il ne veut pas que sa « noble lutte » soit récupérée par les politiciens en mal de popularité.
Une mise en garde en rapport avec la présence chahutée des opposants Bruno Ben Moubamba et d’Alexandre Barro Chambrier à l’assemblée générale de Dynamique unitaire le 2 août courant. Les leaders de la puissante confédération syndicale des fonctionnaires qui manifestaient contre les mesures d’austérité au stade d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville ont chassé sous les hués ces hommes politiques, soupçonnés de galvauder et de récupérer leur combat.
« Notre combat syndicale ne devrait pas servir de tremplin politique de certains syndiqués », a-t-il fait savoir, appelant au passage à un « dialogue constructif » avec le gouvernement pour trouver des solutions idoines aux revendications des agents de l’Etat.
Camille Boussoughou