Emmanuel Issozé Ngondet @ DR
Libreville, 9 juillet (Gabonactu.com) – Le premier ministre gabonais, Emmanuel Issozé Ngondet a démenti lundi une folle rumeur faisant état de ses prétendues dépenses faramineuses qu’il aurait effectué récemment pour se payer un séjour doré d’un mois dans un luxueux hôtel en Espagne, en raison de 14 millions de FCFA la nuitée.
« Cette information sur le présumé séjour en Espagne du Premier Ministre, Chef du Gouvernement est complètement erronée et ne repose sur aucun fondement », a démenti la primature dans un communiqué rendu public lundi.
La primature s’est étonnée de la folle rumeur soutenue par un supposé journal britannique dénommé : «The Sun ».
« Ce document est écrit avec beaucoup, de légèreté, d’incohérence et sans style journalistique qui laisse croire que c’est l’œuvre d’un activiste ou des détracteurs du premier ministre », a fustigé un haut cadre proche de la primature.
La rumeur dit que le Premier Ministre était accompagné « d’une partie de sa famille dans un hôtel de luxe à Marbella en Espagne pour de prétendues vacances ». Le séjour aurait coûté en tout 420 millions de FCFA.
« Soumis à un agenda particulièrement chargé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement n’a pas pris de vacances depuis sa prise de fonction en septembre 2016 », a précisé le communiqué, indiquant par ailleurs que son temps est consacré « à la mise en œuvre urgente des mesures de réduction du train de vie de l’Etat dictées par son Excellence, le Président de la République ».
Camille Boussoughou