Le présidium du PLC lors du meeting du 1er juillet à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 2 juillet (Gabonactu.com) – Le président du nouveau parti de l’opposition ‘’Pour le changement (PLC)’’, Nicolas Nguema, a appelé dimanche ses militants et sympathisants dans un meeting à Nzeng-Ayong (6ème de Libreville) à se mettre en ordre de bataille pour dit-il chasser par la voie des urnes le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et ses alliés lors des prochaines législatives.
« Après avoir dilapidé les ressources de notre pays, les ennemis du Gabon ont décidé de nous monter les uns contre les autres, fonctionnaires contre employés, propriétaires contre locataires(…) si nous ne nous attelons pas à réagir dès à présent, c’est sera rendre vaine la mort de nos prédécesseurs de lutte pour la libération du Gabon », a déclaré M. Nguema, appelant par ailleurs ses partisans à sanctionner dans les urnes le moment venu, les candidats du parti au pouvoir aux élections législatives 2018 avenir.
Le PLC a été créé le 30 mai dernier par quelques cadres ayant démissionné de l’Union et solidarité (US, opposition). Il s’agit notamment d’Anges Kevin Nzigou, Nicolas Nguema et Elza Rituelle Boukandou qui n’avaient pas approuvé l’entrée au gouvernement d’ouverture du président de leur parti d’alors, Jean de Dieu Moukagni Iwangou. Une incompatibilité des idéologies politiques inacceptable pour ces derniers, qui invitent les gabonais, à être des « ouvriers de la restauration politique et de la dignité institutionnelle et citoyenne ».
« Il faut se mobiliser pour libérer le pays qui, depuis plusieurs années est détenu par des incapables qui font montre de leurs incompétences et irresponsabilités notoire », a-t-il clamé.
Eudes Rinaldy