Ali Bongo dépêche Maganga Moussavou pour sa propagande dans les provinces

Pierre Claver Maganga Moussavou à sa résidence après sa nomination à la Vice-Présidence de la République @ archives Gabonactu.com

Libreville, 26 février (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a décidé d’envoyer le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou dans les neuf provinces du pays, du 26 février au 9 mars 2018, pour faire la propagande auprès des populations des principales décisions prises par le pouvoir dans ce contexte de grave crise économique.
 
Pierre Claver Maganga Moussavou qui se réclame toujours de l’opposition, aura donc la délicate mission de vanter les mérites du pouvoir qu’il a rallié après le dialogue politique nationale de mars à mai 2017. Il aura notamment la mission de « relayer les messages et décisions portant sur différents aspects de la vie politique, économique et sociale de notre pays », précise le communiqué final du conseil des ministres tenu vendredi dernier dans la capitale.
 
La tournée prendra fin à quelques semaines des élections législatives prévues dans le pays le 28 avril prochain, selon une décision de la Cour constitutionnelle. L’opposition gabonaise est partagée entre participer ou non à ce scrutin qui selon elle vise à tourner définitivement la page de l’élection présidentielle du 27 août 2016 remportée, selon elle, par Jean Ping.
Voici le calendrier qui lui a été assigné :
Lundi 26 Février 2018…………. Franceville
Mardi 27 Février 2018………… Koulamoutou
Mercredi 28 Février 2018…………. Makokou
Jeudi 1 er Mars 2018…………………… Oyem
Vendredi 02 Mars 2018………… Lambaréné
Samedi 03 Mars 2018………………. Mouila
Mercredi 07 Mars 2015…………… Tchibanga
Jeudi 08 Mars 2018……
Gamba et Port-Gentil
Vendredi 09 Mars 2018…………… Libreville.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.