Joël Omva de son vivant @ DR
Libreville, 12 février (Gabonactu.com) – Joël Omva, policier affecté à l’unité de la Police Judiciaire (PJ) de Libreville, a été poignardé à mort, de sang-froid, par son frère cadet Junior Omva, non content semble-t-il des disputes et menaces récurrentes de son ainé souvent ivre sur leur maman.
Les deux frères habitaient encore avec leur maman (Maman Henriette) dans la maison famille du quartier Nzeng-Ayong Dragage, dans la zone Nkor Adza (chefferie), 6ème arrondissement de Libreville.
Les faits se déroulent vendredi à 19h. Le policier rentrait d’une virée. Il aurait commencé comme d’habitude a menacé la mère après une dispute. Son petit frère, présumé meurtrier a essayé de calmer son grand frère qui n’a pas entendu de cette oreille. Il aurait poussé violement le cadet.
Pris de colère, Junior Omva aurait par la suite en guide de riposte, asséné son ainé, deux coups de couteaux en plein cœur. Il est mort sur le champ. Les images de ce fait divers horribles font le tour des réseaux sociaux.
Les deux frères avaient l’habitude de s’engueuler selon le voisinage. Le présumé meurtrier a été aussitôt mis aux arrêts et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’acte lâche.
Camille Boussoughou