Jean-Fidèle Otandault sur les ruines des 14 maisons consumées par les flammes @ DR
Libreville, 10 février (Gabonactu.com) – Le Membre du comité permanent (MCP) du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean-Fidèle Otandault, a séjourné à Port-Gentil mercredi dernier pour apporter une aide d’urgence aux victimes de l’incendie qui a ravagé 4 maisons dans le quartier 3 filaos dans le 2ème arrondissement de la capitale économique du Gabon.
Dans un premier temps, le MCP a immédiatement réagi depuis son bureau de Libreville, et convoqué une séance de travail pour organiser, en lien avec la marie de Port-Gentil, des gestes de soutien et organiser la fourniture de biens de première nécessité aux familles.
Dans le même élan de solidarité, le membre MCP du Bureau politique a décidé de faire le déplacement sur les lieux du drame. Cette visite a surtout permis de venir constater personnellement les dégâts occasionnés, rassurer les familles et en particulier les enfants, à un moment où ils ont besoin de se sentir moins seuls et soutenus.
Au cours de sa visite, Jean-Fidèle Otandault a rencontré les responsables administratifs, dont le Gouverneur de la Province de l’Ogooué-Maritime, ainsi que les responsables communaux, à la Marie du 2ème arrondissement. Il s’agissait surtout de s’assurer qu’au plan administratif, les différentes démarches à effectuer ne constitueront pas une seconde tragédie pour ces personnes déjà en proie au désarroi.
Enfin, une séance de travail avec les familles figurait au programme pour leur faire un compte rendu des différentes rencontres. Jean-Fidèle Otandault a également tenu à remercier les riverains qui ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers déployés, pour venir à bout des flammes ravageurs.
Source : équipe JFO