Libreville, 1 février (Gabonactu.com) – Bruno Ben Moubamba, ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, en retrait depuis quelques jours, a réapparu jeudi à l’occasion d’une audience que lui a accordée le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou.
Bruno Ben Moubamba a dit avoir effectué le déplacement de la Vice-présidence de la République pour parler des prochaines élections législatives dont il souhaitait comprendre les préparatifs.
« Nous voulions avoir des détails sur l’enrôlement des électeurs, sur le processus électoral tel qu’il va se faire parce qu’il y a des zones d’ombre », a lâché le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR).
« Il est important que ces élections ne fassent pas l’objet des contestations et que tout malaise soit dissipé », a-t-il souhaité avant de balancer une phrase assassine à propos du dernier redécoupage électoral.
« La question du redécoupage électoral reste un sujet brûlant. Il faut savoir comment ce redécoupage doit devenir opérationnel », a-t-il dit
« Nous espérons dans tous les cas que les 143 députés issus du processus électoral à venir seront élus sur des bases claires, sans contestation aucune », a conclu l’ex membre du gouvernement revenu dans la vie civile après son limogeage pour manque de solidarité gouvernemental.
Camille Boussougou