L’honorable Ferdinand Mbadinga Mombo congratulé par son électorat de Mougoutsi à Libreville @ J.N.M
Libreville, 9 janvier (Gabonactu.com) – Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), du 3ème siège du département de Mougoutsi dans la province de la Nyanga (sud-ouest), ont réclamé le weekend écoulé au cours d’une rencontre, la candidature de leur député Ferdinand Mbadinga Mombo, par ailleurs 1er questeur à l’Assemblée Nationale.
Les PDGistes du cru estiment que l’honorable Mbadinga Mombo est l’élu indiqué pour continuer à mieux défendre les idéaux du parti dans la contrée. Il met en exergue selon eux les valeurs, de partage et de tolérances incarnées par la formation du Président Ali Bongo.
« Si le parti m’investit candidat, je suis partant, je ne vous décevrai pas », a déclaré M. Mbadinga Mombo en guise de réponse à son électorat. Il a promis conservé son siège sans difficultés s’il était désigné porte étendard de son parti.
L’actuel député de Mougoutsi achève son 2ème mandat consécutif à l’Assemblée nationale. Il a fait cette déclaration lors d’une rencontre conviviale des vœux de nouvel an avec les militants et sympathisants du PDG de sa circonscription électorale vivant à Libreville.
Les retrouvailles des PDGistes de Mougoutsi ont permis d’apprécier le discours à la Nation du chef de l’Etat. Pour eux, la mesure forte annoncée portant création « d’un Fonds d’Initiative Départementale (FID) », est salvatrice. Le FID devra doter chaque département du pays un milliard de FCFA pour financer les projets communautaires de base.
Outre l’aménagement de la route en voie de finition, l’électricité et l’eau potable constituent entre autres doléances chroniques des populations du département de Mougoutsi.
Camille Boussoughou