L’échantillonnage du livre de Mme Lasseni Duboze @ Gabonactu.com
Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – L’ancien ministre de la Famille sous le régime d’Omar Bongo et cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Victoire Issembé épouse Lasseni Duboze a présenté mercredi son nouveau livre intitulé : «Les Merveilles de Dieu dans ma vie », un ouvrage à travers lequel elle fait le témoignage de la puissance divine ayant agi sur elle, au-delà de toute espérance, pour l’épargner des situations les plus difficiles de sa vie, pour le moins complexe.
L’ouvrage de 112 pages est produit par les Editions Maïeutiques. Femme politique et chrétienne engagée, l’auteure exprime dans le livre sa reconnaissance en Dieu pour de nombreux miracles « extraordinaires » qui se sont produits dans sa vie.
« Je suis sur un lit d’hôpital, on doit m’opérer. Je quitte la table d’opération, je rentre chez moi sans un bistouri (…), mais quand je rentre à la maison je trouve ma mère entrain de prier à même le sol. La phrase que je retiens de sa prière c’est : ‘’seigneur prend moi mais pas ma fille qui m’a tout donné’’. Je pense que la prière de ma maman a été entendue. Je n’ai pas été opéré, la tumeur au sein a disparu jusqu’aujourd’hui », a témoigné Mme Lasseni Duboze lors de cérémonie de dédicace de son livre.
L’écrivaine invite les lecteurs à avoir la foi en Dieu qui l’a sortie de la maladie et de la dépression pendant les pires moments de son existence. Elle évoque l’amour du prochain comme principe cardinal pour bénéficier du pardon et des merveilles de Dieu le « miséricordieux ».
Dans ce livre, Victoire Lasseni Duboze s’est défendu de parler de la politique, marigot dans lequel elle baigne depuis 1990. Toutefois, elle a promis consacré un autre ouvrage, déjà en gestation, sur le sujet sensible.
« Dans le prochain livre j’irai dans le fond, je parlerai de tous les déboires qu’on a dans le milieu politique et comment dieu peut vous sortir de ces méchancetés, de ces coups bas », a-t-elle annoncé avant d’ajouter que : « la bible dit que je vous envoie au milieu de loups, moi je dis il n y a pas plus loups que le milieu politique ».
Sydney IVEMBI