Les ajeviens en pleine action @ Gabonactu.com
Libreville, 3 décembre (Gabonactu.com) – Les jeunes actifs de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV), ont procédé samedi, à l’occasion de la journée citoyenne, au débroussaillage et curage des caniveaux d’une voie secondaire, complètement abandonnée du 6ème arrondissement de Libreville.
L’axe secondaire est un raccourci. Il permettait aux habitants du quartier derrière l’hôpital militaire de rallier plus vite et toute sérénité le centre-ville, en évitant les embouteillages monstres de la route nationale numéro un.
« Nous sommes sur le terrain pour symboliser cette journée par des actions concrètes et précises, nous avons décidé, nous-même, de réhabiliter cette route au fur et à mesure », a déclaré Gabin Mombo Ibiatsi, délégué communal de l’AJEV. Il a promis plaidé pour la réhabilitation complète de cette voie, pour désenclaver le quartier. L’AJEV soutient l’action politique du Président Ali Bongo
La bretelle était envahie des hautes herbes, formant ainsi presque une petite forêt en pleine ville. En nettoyant la route de fortune, les ajeviens ont même tué l’iguane, un reptile qui avait déjà élu domicile. D’autres ont pu fuir.
L’initiative de l’AJEV a été appréciée par les habitants du quartier Derrière l’Hôpital Militaire. Les hautes herbes sur la voie favorisaient l’insécurité ambiante dans le coin, dès la nuit tombée. « Il y a trop de braquage ici », a fait savoir Jean Marie Kombi, chef du quartier. L’auxiliaire de commandement demande de palier au problème d’éclairage public.
Camille Boussoughou