Le véhicule accidenté a subit un violent choc @ DR
Libreville, 17 novembre (Gabonactu.com) – Un grave accident de circulation survenu vendredi en fin d’après-midi sur la route de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est), a selon des sources concordantes, occasionné la mort de trois passagers sur le champ, dont Isidore Embendjokoua, secrétaire général de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).
Les trois morts étaient militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Ils se rendaient à Makokou pour participer au conseil provincial prévu se tenir ce samedi. Un congrès crucial visant à élire par les militants de base, les nouveaux Membres du Bureau Politique, les membres du conseil et ceux du comité central.
Isidore Embendjokoua, appelé affectueusement Tonny était Membre du Bureau Politique du canton Aboye Mouniandji, non loin de Mékambo, une vielle ville centenaire, très enclavée.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. M. Embendjokoua était au volant de son véhicule pour Makokou quand l’irréparable est arrivé. Il avait à son bord, Yves-Doris Ykamba, un activiste très connu dans les réseaux sociaux. Selon des témoignages, l’autre personne décédée était une dame. Elle s’appellerait Fanny Christiane Mbiolo.
Camille Boussoughou