Réussir là où les anciens ont échoué (Jean Claude Obiang Mba, président du collectif des cadres Fang de l’Estuaire)

Jean Claude Obiang Mba veut devenir le leader politique de la province de l’Estuaire @ Gabonactu.com

 
Libreville, 14 août (Gabonactu.com) – Jean Claude Obiang Mba, président du collectif des cadres Fang de la province de l’Estuaire, un mouvement en création  pour promouvoir  l’identité et l’élite fang de l’Estuaire, qu’il considère comme marginalisées par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir),  s’est dit déterminé à mener les actions pour redonner la dignité à son peuple.
 
 
«  Nous allons réussir là où les anciens ont échoué », a déclaré M. Obiang Mba le weekend écoulé au quartier Nzeng-Yong (3ème arrondissement de Libreville), lors d’une séance d’adhésions des membres de son futur mouvement qui sera porté sur les fonts baptismaux le 10 septembre prochain au lieu du 26 août, comme initialement annoncé.
 
 
Il y aurait déjà plus de 1200 adhérents répertoriés,  venus des quatre coins de la province de l’Estuaire. Le collectif  baptisé en langue fang : « Mékê me Nkoma », compte à son sein des personnes provenant de tous les bords politiques (Majorité et opposition). L’illustration parfaite est faite par la présence de Jean Christophe Effale Nze,  membre du conseil national du PDG et  du  sénateur Georges Bertrand Bekalé, opposant.
 
 
Plusieurs dizaines d’autres personnes (jeunes cadres et vieux) frappent encore à la porte du collectif. Il s’agit pour les estuariens de mettre  fin à « l’égoïsme, l’exclusion et le culte de la personnalité affichée à l’égard de la communauté fang par certains anciens ainés de la province ».
 

Camille Bousoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.